Vers 4 mois, mon bébé, exclusivement allaité, a commencé brusquement à faire des selles vertes, et plusieurs fois par jour (4-6), qui sentent très, très mauvais. Avec des gaz, mousseuses parfois, vert fluo presque, plus que liquides, quelquefois avec des glaires (mucus). Je ne me suis pas inquiétée.

 

Je me suis dit qu'il ne prenait pas assez de lait gras. Donc j'ai commencé à lui donner le même sein plusieurs fois de suite. Mais, sans résultat. Comme il ne semblait pas avoir mal, j'ai attendu. Je me suis dit, on verra s'il prend du poids. Je l'ai pesé à 5 mois et 10 jours, il n'avait pas pris beaucoup à mon goût, je le repèse à 6 mois, toujours peu. Alors je m'informe de nouveau et je pense à cette intolérance au gluten (j'étais déjà en éviction des protéines de lait de vache depuis la naissance).

Et je tente un régime d'éviction totale. Simple : fruits, légumes frais, viandes, poissons, miel et confiture, fruits secs, chocolat noir, riz, lentilles, soja, maïs. J'ai programmé de le faire pendant 2 mois au moins. Mais pas besoin, la surprise à été totale ! Après 3 jours d'éviction, les selles virent vers le jaune. Et au fil des jours, les selles deviennent de plus en plus jaune, même avec des grumeaux, moins liquides, moins nombreuses. Hier, le 8ème jour d'éviction, seulement 2 selles jaune. Aujourd'hui 1 seule et vraiment bien jaune d'or, comme au début. Cela m'a fait très plaisir de la voir ! Depuis, sa prise de poids a presque doublé dans son 7ème mois (11 gr/jour par rapport à 5 gr/ j avant).

Angela


Cododo improvisé à cause du reflux

Nous avons mis en place le cododo un peu subitement, suite à une poussée de croissance et donc à une demande plus accrue des tétées, qui ne s’est jamais vraiment terminée.

Lire la suite...

Témoignages

 

Témoignages


 

Eczéma et allergie aux fruits à coque

Chiara est née en août 2005. A la maternité, les puéricultrices lui ont donné des biberons à mon insu puis m’ont conseillé de lui en donner en attendant ma montée laiteuse. Je ne sais pas si cela à un lien; mais dès les premiers jours, elle nous a déclaré un eczéma.

Lire la suite...

Humeur en dents de scie d'un bébé à reflux

Je ne sais par quel mécanisme, mais souvent les bébés souffrant d'un reflux vont "oublier" leur douleur lorsqu'on leur change les idées ou alors elle se calme sous l'effet de la détente occasionnée ?

Lire la suite...

Mères d'enfants différents

Vous les rencontrez un peu partout.

Au marché, dans le métro, chez le médecin…

Parfois, vous assistez aux crises de leurs enfants au parc ou au supermarché.

Vous les trouvez très patientes ou trop peu.

Quand vous les regardez de près, vous trouvez peut-être qu’elles sont particulièrement cernées, essoufflées.

Lire la suite...

Constipation et intolérance aux protéines du lait de vache

A 1 mois, le bébé pesait 3720 g. Ses selles ont été rares à partir de cet âge : environ une tous les dix jours, mais émises sans aucune difficulté et d’aspect parfaitement normal. La prise de poids était bonne (800 g par mois en moyenne pendant les 4 premiers mois). Elise souffrait par contre de nombreuses rhinites et rhino-pharyngites.

Lire la suite...